Astuces

Astuces beauté avec du savon de Marseille

Nous avons décidé de vous partager quelques trucs et astuces pour varier l’utilisation des savons La Corvette au quotidien. Qu’il s’agisse de la lessive maison avec les copeaux, en passant par le nettoyage des outils de bricolage, nos produits sont multi fonctions ! Et aujourd’hui on vous donne des conseils beauté que vous pouvez réaliser avec du savon de Marseille.

Un soin pour mes cheveux avec le cube olive 

Pour des cheveux brillants et soyeux rien de mieux qu’un masque naturel au savon de Marseille. Pour le réaliser il vous faudra :

  • du savon de Marseille olive
  • de l’huile d’amande douce
  • de l’huile d’olive
  • de l’huile de germe de blé
  • 1 jaune d’oeuf

Étape 1 : je fais fondre l’équivalent de 2 cuillères à soupe de savon de Marseille. Au micro-ondes ou au bain marie. Je réserve.

Étape 2 : j’ajoute la même quantité d’huile d’amande douce, d’olive et de germe de blé (2 cuillères à soupe)

Étape 3 : j’intègre ensuite mon jaune d’oeuf et je mélange vivement (au fouet dans l’idéal).

Une fois votre shampoing rincé, essorez bien vos cheveux. Appliquez votre préparation sur les longueurs de vos cheveux (en évitant les racines). Laissez poser 30 minutes puis rincez.

Le savon de Marseille pour un visage lumineux ! 

Pour toux ceux qui ont la peau grasse, le savon de Marseille Olive est parfait pour nettoyer votre visage. Chaque matin, vous pouvez laver votre peau tout en régulant la production de sébum. Le soir, après le démaquillage, n’hésitez pas à laver votre visage avec notre cube ou notre savonnette olive et vous obtiendrez une peau propre et saine.

BONUS : je nettoie mes pinceaux de maquillage au savon de Marseille !

Pour une durée plus importante de votre matériel de maquillage, on les lave au savon de Marseille.

Prenez votre cube d’extra pur et frottez votre pinceau légèrement humide dessus. Rincez votre pinceau (vous allez voir de l’eau orangée sortir c’est normal). Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que votre pinceau retrouve sa couleur d’origine. Laissez sécher le pinceau la tête en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *