Savons noirs liquides

Nous mettons à votre disposition du savon noir liquide naturel qui vous accompagnera dans le nettoyage de votre maison de manière plus écologique que de nombreux produits d’entretien chimiques.

5 résultats affichés


Afficher la barre latérale

Le savon noir liquide pour l’entretien de la maison

Pour l’entretien de votre maison et de toutes vos surfaces, le véritable savon de Marseille est souvent mis en avant grâce à sa composition naturelle unique, et ses nombreuses propriétés. Cependant, certaines surfaces peuvent s’avérer plus complexes à entretenir, et requièrent l’utilisation d’un second produit. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition une large gamme de savons noirs liquides ménagers. Les propriétés du savon noir et ses usages sont multiples, ce qui en fait un produit redoutablement efficace sur de nombreuses surfaces, à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la maison.

Le savon noir est réputé pour ses nombreuses propriétés. Sous sa forme liquide, il est très simple d’utilisation et s’intègre dans tous vos produits ménagers maison. Le savon noir est un excellent dégraissant qui assainit votre habitat sans avoir recours aux produits chimiques. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour laver vos sols. Il vous suffit de diluer 2 cuillères à soupe de savon liquide dans 5 litres d’eau. Vous pouvez ensuite frotter tous les sols de la maison pour les nettoyer. De plus, vous n’avez pas besoin de rincer. Carrelages, parquets en bois, marbre, il nettoie et fait briller tous les sols.

Dans la cuisine, il enlève les tâches et dégraisse toutes vos surfaces (four, hotte, etc.). Il peut également être utilisé pour faire briller le cuivre et l’argenterie. Autre astuce : le savon noir prend soin du cuir en le nourrissant. Utilisez-le sur vos canapés pour les entretenir mais aussi en tant que détachant pour les textiles. Les amateurs de peinture l’utiliseront pour laver leurs pinceaux, et préserver toute la souplesse de la pointe. Ses utilisations sont multiples et sa composition est certifiée ECOCERT. Nos savons noirs cuits au chaudron sont composés d’huiles végétales, réputées pour leurs nombreuses vertus. Le savon noir liquide à l’huile d’olive s’avère être redoutable contre les taches, tout comme le savon noir liquide à l’huile de lin .

Utiliser le savon noir liquide au jardin

Vous connaissiez le savon pour le ménage, mais saviez-vous que le savon noir pouvait également être utilisé dans le jardin ? En plus d’être un très bon nettoyant, c’est également un excellent insecticide pour vos plantes. C’est un produit naturel qui lutte efficacement contre les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges et autres insectes pouvant nuire à vos plantes. Le mode d’emploi est très simple : le savon noir spécial jardin peut être pulvérisé sur les plantes de votre jardin. Attention, ne pulvérisez pas en plein soleil, privilégiez le début ou la fin de journée pour éviter les grosses chaleurs.