Copeaux savon de Marseille

Découvrez dès à présent notre gamme de copeaux et paillettes de savon de Marseille à utiliser dans la fabrication de vos produits d’entretien et d’hygiène. Faites le choix de la simplicité dans tous vos produits ménagers.

4 résultats affichés

Afficher la barre latérale

Des paillettes au savon de Marseille naturel et hypoallergénique

Nos paillettes et copeaux sont composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle et sont exclusivement fabriqués à base d’huiles d’origine végétale. Nos savons vont même plus loin, en proposant une formule garantie sans huile de palme, sans glycérine ajoutée, sans colorant, sans parfum et sans conservateur. Certains savons utilisent l’huile d’olive, réputée pour ses nombreux bienfaits. En paillettes ou copeaux, le savon de Marseille à l’huile d’olive, tout comme le savon extra pur, est un produit écologique et économique facile d’utilisation et à inclure dans de nombreuses recettes.

De plus, chaque savon de Marseille est hypoallergénique, grâce à une composition naturelle. Vous pourrez ainsi utiliser les paillettes et copeaux dans différentes recettes de produits d’entretien et d’hygiène.

Les nombreux labels appliqués à nos copeaux et paillettes témoignent de notre engagement et de la qualité de nos produits. Certification ECOCERT, Origine France Garantie, entreprise labellisée PME+ et Entreprise du Patrimoine Vivant, adhérente à la charte Cosmebio (pour l’innovation et la création d’articles bio), chaque produit est fabriqué témoigne de notre engagement à vous proposer des références de qualité.

Fabriquez votre lessive et vos produits ménagers avec nos copeaux de savon de Marseille

Le véritable savon de Marseille est réputé depuis toujours pour ses vertus nettoyantes et apaisantes lorsqu’il est utilisé sur la peau. Mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser comme lessive pour un lavage de vos vêtements et votre linge de maison efficace et naturel ?

Pour fabriquer vous-même votre propre lessive liquide pour un lavage en machine, rien de plus simple. Dans une casserole de 2 litres, mélangez environ 60 grammes de copeaux de savon de Marseille pur à 1 litre d’eau très chaude, afin que les copeaux se dissolvent facilement. Mélangez avec un fouet et laissez reposer 24h. Remuez à nouveau et ajoutez 1 litre d’eau froide. Vous pouvez également ajouter à ce mélange du bicarbonate de soude ou des huiles essentielles pour le parfum, et vous obtiendrez une lessive efficace pour votre linge à un prix très compétitif. Un sachet de 750g de copeaux ou de paillettes vous permet de réaliser plus de 200 lavages.

Pour un lavage à la main, il vous suffit de dissoudre quelques paillettes ou copeaux dans une bassine d’eau chaude, laisser tremper votre linge, puis frotter et rincer.

Le savon de Marseille est un excellent détachant écologique et économique. Utilisez-le dans toute la maison, sur vos sols, vos carrelages, votre vaisselle, déclinez les produits ménagers tout en limitant les ingrédients, pour une maison propre au quotidien. Découvrez également notre gamme de savons noirs et ses nombreuses utilisations, ainsi que nos cubes, barres et savonnettes de Marseille.