Le Savon noir pour entretenir la maison

Le savon noir est un produit multi-usage traditionnel très efficace pour entretenir votre maison. Il est utilisé pour nettoyer les sols et surface de la maison et pour le linge.

On peut l’utiliser sur différentes surfaces : les sols, les vitres, les cuisinières. Le savon noir existe sous plusieurs formes : en pâte, liquide, en spray…

Un allié idéal pour la maison

Le savon noir en pâte à l’huile de lin ECOCERT peut en partie remplacer les produits industriels pour un entretien écologique de la maison. Ce savon dégraissant et nettoyant est utilisé pour effacer les taches tenaces ou encore pour nettoyer les outils de bricolage grâce à sa formule en pâte très concentrée qui en fait un détachant puissant et économique. Ce produit naturel multi-usages est biodégradable et respectueux de l’environnement. Il est garanti sans solvant ni colorant et il est doux pour la peau. 

 

Un savon nettoyant pour toutes les surfaces et les textiles

Le savon noir liquide à l’huile d’olive, à la lavande ou encore à l’amande est également un produit naturel multi-usage. Il permet de remplacer une grande partie des produits industriels pour un entretien écologique. Il est principalement utilisé pour nourrir en profondeur et protéger les sous-sols modernes et anciens comme les tomettes, les terres cuites, le béton, les sols carrelés ou plastifiés. On peut également l’utiliser pur comme détachant de linge, pour nettoyer la vaisselle ou encore les surfaces grasses (four, hotte..). Ce produit écologique est certifié par ECOCERT.

Le savon noir miracle à l’huile d’olive ECOCERT est un produit multi-usage. Il est très pratique avec son format en tube. 

 

Entretenir votre jardin grâce au savon noir

Le savon noir est également un allié pour vos plantes. Entretenir les plantes dans le jardin avec du savon noir, c’est tout à fait possible. C’est un insecticide naturel contre les pucerons et les cochenilles. Il sert de bactéricide contre la fumagine (moisissure noire sur les feuilles après une invasion de pucerons). Il peut s’utiliser toute l’année sur toutes sortes de végétaux : les plantes annuelles et les vivaces, les rosiers, les arbustes, ou encore tout simplement sur les arbres.

Afficher tous les 8 résultats