Astuces

Astuces savon noir pour l’entretien de la maison

Astuces au savon noir

Au quotidien, le savon noir La Corvette peut remplacer beaucoup de produits industriels pour un entretien naturel de la maison. Ce savon dégraissant et nettoyant vous permettra d’enlever les taches tenaces de votre intérieur. Un produit écologique multi-usages, biodégradable et respectueux de l’environnement. Notre savon noir La Corvette est également garanti sans solvant ni colorant et il est doux pour la peau.

Si le savon de Marseille a de nombreux bienfaits, le savon noir est un indispensable pour l’entretien de votre maison. Il existe sous plusieurs formes : en pâte, liquide, en spray… concentré ou dilué. 5 utilisations et astuces savon noir à tester au quotidien pour passer au ménage naturel.

Le savon noir pour laver les sols ⠀

Idéal pour nettoyer et dégraisser vos planchers, cette astuce savon noir vous permettra de faire briller vos sols et les entretenir sur le long terme. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Très bon nettoyant, dégraissant et sans produits chimiques, le savon noir est idéal pour les carrelages, tomettes, parquets, marbre, céramique ou encore PVC. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Guide d’utilisation : Versez 5 litres d’eau chaude sur 2 cuillères à soupe de savon noir, laissez fondre puis nettoyer votre surface.⠀⠀⠀

Le savon noir pour laver les vitres

Protéger au mieux de la pollution et des tâches quotidiennes une astuce savon noir efficace et naturelle !

À la fois nettoyant, lustrant et dégraissant, le savon noir protègera également vos vitres de la pollution et des tâches.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Guide d’utilisation : 1 cuillère à café de savon noir liquide dans 2 litres d’eau chaude. Trempez une éponge dans ce mélange et nettoyez vos vitres avec. Passez ensuite une raclette (en l’essuyant régulièrement) pas besoin de rincer. ⠀⠀

⠀⠀
Le savon noir pour nettoyer votre cuisine⠀⠀

Remplace tous les produits ménagers en un seul produit !

Four, plaque de cuisson, plan de travail, évier ou encore hotte, le savon noir est également parfait pour entretenir en intégralité votre cuisine. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Guide d’utilisation : Déposez directement quelques gouttes de savon noir sur une éponge humide. Lavez la surface et rincez à l’eau chaude.

L’astuce savon noir à connaître pour dégraisser votre four de façon efficace :

Le savon noir permet un nettoyage efficace et sans toxicité de votre four. C’est également un excellent dégraissant et détachant.

Pour réaliser cette astuce savon noir, il vous suffit de mettre le savon sur une éponge et de frotter les parois

Vous pouvez prendre une vieille brosse à dents pour les endroits les plus difficiles d’accès. Rincez ensuite à l’eau claire.

Si vous êtes d’humeur, vous pouvez poursuivre avec la hotte de la même manière que votre four.

Le savon noir pour le jardin

Pour faire fuir les pucerons, aleurodes et cochenilles sur vos plantes !

Astuce savon noir comme insecticide naturel. En effet, le savon noir peut-être utilisé pour protéger les plantes d’intérieur et les rosiers contre les pucerons, aleurodes et cochenilles.

Guide d’utilisation : Mélangez votre savon noir avec de l’eau (1 cuillère à soupe de savon noir en pâte pour 1L d’eau), pulvérisez le mélange sur votre plante, sans oublier le dessous des feuilles et faites un autre passage 48h plus tard. Pour plus d’efficacité, la pulvérisation se fait plutôt en fin de journée à une température de 20 degrés pour éviter que le soleil ne brûle les feuilles.

Le savon noir pour nettoyer les outils de bricolage

Détachez et faites briller tous vos outils pour les entretenir !

Le savon noir est également un excellent détachant économique pour les tâches tenaces ou pour nettoyer les outils de bricolage. Retrouvez tous les conseils entretien des outils de bricolage au savon noir. 

Le savon noir pour détacher le linge

Dans un premier temps, déposez une noisette de savon noir sur la tâche de votre vêtement. Ensuite frottez et laissez agir quelques minutes avant de lancer votre programme de machine à laver. Encore une astuce savon noir pour remplacer votre détachant habituel.

Astuces savon noir quel format pour quelle utilisation ?

Les bienfaits et les astuces au savon noir sont multiples ! Il dégraisse, détache et nettoie les sols sans laisser de traces de produits chimiques dans la maison. Plusieurs formats sont possibles.

  • Le format en spray est idéal pour prendre soin de vos plantes et nettoyer toutes les surfaces de la maison (plan de travail, four, hotte, cuisinières…) disponible sur le site le savon noir liquide à l’huile d’Olive en spray 750ml
  • L’utilisation en pâte, est une formule très concentrée pour dégraisser, détacher au maximum ! On l’utilise
    surtout de cette manière comme détachant avant lavage sur les tâches incrustées. disponible sur le site en savon noir en pâte à l’huile de lin 1KG ou savon noir miracle à l’huile d’Olive 250ml
  • En version dilué pour les sols et les vitres (2 cuillères à soupe pour 5 litres d’eau chaude) : nettoyage des carrelages, terres cuites, céramiques, marbre, parquets en bois et même les revêtements plastifiés (comme les sols en PVC). Savon noir liquide Amande et Lavande à l’huile de lin et olive 1L disponible sur le site.

Retrouvez l’intégralité de la gamme de savon noir la Corvette

Pour résumer, le savon noir est un véritable allier pour l’entretien de la maison. Les formats sont variés, en pâte ou déjà dillué pour une application plus facile. Les astuces savon noir fonctionnent dans toutes les pièces de la maison : la cuisine, le salon, les sols, le garage et même pour le jardinage.

Et vous quel est votre astuce savon noir au quotidien pour l’entretien de la maison ? 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *