Le saviez-vous ?

Savon de Marseille, édition limitée 2020

Depuis 1894, la Savonnerie du Midi confectionne avec passion et fierté ce produit phare de la culture marseillaise qu’est le savon de Marseille, ce qui a fait de son savon ‘La Corvette’ l’un des éléments du patrimoine vivant de la ville.

Dans les ateliers de fabrication de la Savonnerie, l’une des dernières encore en activité dans la ville, plusieurs générations de maître-savonniers se sont succédées, permettant de garder intact un savoir-faire unique et vivant, qui n’a jamais autant été sur le devant de la scène que pendant les derniers mois d’épidémie : en France et dans le monde entier, ce sont des millions de personnes qui ont découvert ou retrouvé les vertus ancestrales et protectrices du savon de Marseille.

Faire face à la demande durant le confinement

L’activité et l’engagement de la Savonnerie du Midi n’ont jamais été aussi intenses que pendant cette période, grâce à l’implication totale de l’ensemble de son personnel, au soutien de ses clients, mais aussi au travers de la réhabilitation d’anciens chaudrons, qui a permis d’augmenter les capacités de la Savonnerie, et faire face à une demande exponentielle pour ses produits.

Offrir une édition limitée de notre authentique savon de Marseille 

Pour marquer cet engagement, et célébrer le retour à des temps plus sereins, la Savonnerie du Midi offre une édition limitée de son emblématique savon de Marseille ‘La Corvette’.

Tout notre savoir-faire est à retrouver dans cet authentique savon de Marseille, qui se présente sous sa forme la plus traditionnelle possible, celle d’un cube de 300 grammes. Outre les vertus sanitaires qui l’ont mis au centre de l’actualité, ce savon est biodégradable, non-polluant, et très doux pour l’environnement. A base d’huiles végétales, sans conservateur, colorant ou parfum, il est hypoallergénique et convient donc à toutes les peaux, même les plus sensibles, pour une utilisation à la cuisine ou la salle de bains.

Un cadeau à offrir ou à collectionner 

Notre édition limitée sera comme il se doit estampillée sur ses différentes faces.

Aux logos traditionnels de la Savonnerie du Midi et de la Corvette s’ajoutera la marque du tampon ‘Edition Limitée 2020’, développé plus particulièrement pour l’occasion.

L’étiquette de l’édition limitée du savon ‘La Corvette’, stylisée et colorée, rappelle les feuilles d’olivier dont l’huile est l’un des composants obligés de la production du savon de Marseille.

Dans le logo central en forme de tampon, on retrouvera les voiles de la Corvette, familières à toutes les générations de consommateurs fidèles à la Savonnerie du Midi.

Première d’une série, l’édition limitée 2020 du savon La Corvette par la Savonnerie du Midi est un cadeau à offrir, à s’offrir, ou même collectionner. Elle retrouvera d’ailleurs les centaines de savons déjà présentés dans le Musée du Savon, qui peut se visiter sur le site de la Savonnerie à Marseille.

Pour commander votre cube édition limitée.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *