Portraits

Rencontre avec Wilfried, maître-savonnier apprenti

Des métiers et des hommes 👦🏻👩🏻

Notre série des portraits continue avec les équipes présentes et mobilisées pendant la période de confinement.

Cette semaine rencontre avec Wilfried qui a commencé au conditionnement des savons pour ensuite apprendre le métier de maître-savonnier.


Franck, notre maître savonnier à la Savonnerie du Midi l’a formé au séchage et lui transmet son savoir-faire sur la cuisson du savon au quotidien !

Très investi et engagé, Wilfried surveille les chaudrons et gère les différentes étapes de cuisson sous le regard éclairé de Franck.

Mobilisé et réquisitionné pendant la période de confinement, Wilfried et le reste des équipes présentes ont participé au bon fonctionnement de l’usine. Notre objectif : répondre à la demande de savon traditionnel.

Avec sa campagne « Rêves de visites » Entreprise et découverte @entrepriseetdecouverte fait la promotion des visites d’entreprises en France : ateliers et sites de production. Découvrir les savoir-faire, les hommes derrière les machines, comprendre comment ça marche, valoriser le made in France … autant de valeurs qui nous sont chères et que nous défendons à travers l’ouverture au public de notre savonnerie centenaire !

Cet été, je pars à la rencontre des SAVOIR-FAIRE français. Visites guidées pour les individuels les mardis, mercredis, jeudis ‪samedis à 10h30. Sur réservation à musee@savonneriedumidi.fr ou par téléphone au ‪04 91 60 54 04

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *