Partenariat

Partenariat Jacques Vabre Transat – SAVON DE MER

La Savonnerie du Midi poursuit son engagement dans le monde maritime, en s’associant aux manifestations précédant le départ de la Course Transatlantique Jacques Vabre, qui sera donné au large du Havre, le 7 novembre 2021.

Déjà retenue par la Marine Nationale pour développer et commercialiser une gamme de produits cosmétiques en co-branding, et engagée dans le monde de la voile via son soutien au jeune skipper marseillais Matthieu Claveau, la Savonnerie du Midi sera également présente sur les pontons havrais avant le départ de la Course Transatlantique Jacques Vabre.

« Pour l’occasion, indique Guillaume Fiévet, Directeur Général du groupe familial qui a repris l’entreprise en 2013, la Savonnerie a développé une livrée spéciale pour son Savon de Mer, qui sera remise à tous les skippers lors du dernier briefing avant le départ, le samedi 6 novembre. »

Le cube développé spécialement pour l’Edition 2021, un collector Jacques Vabre et frappé d’un timbre aux couleurs de la course, est conçu sur le produit phare de la Savonnerie du Midi, le Savon de Marseille 300g à l’huile d’olive de la marque La Corvette, marque liée depuis toujours au monde de la mer.

 

« Ce Savon de Mer, biodégradable, respectueux des éléments aquatiques et sans emballage plastique, s’inscrit dans notre vision globale de développement durable, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, et la protection de la nature, sur terre comme sur mer, explique Guillaume Fiévet. Pour les navigateurs et navigatrices, le cube de 300g, une fois à bord, sera un véritable couteau suisse de la propreté : toilette, shampoing, vaisselle, soin du linge et pourquoi pas rasage ! Un petit morceau de Marseille et de Méditerranée, sur les mers de la Manche du Golfe de Gascogne et de l’Atlantique, entre Le Havre, notre sœur normande, et Fort de France, notre sœur antillaise. »

Entrée dans le club fermé des ‘Entreprises du Patrimoine Vivant’ en 2020, la Savonnerie du Midi, créée en 1894, est basée au cœur du quartier des Aygalades, dans le Nord de Marseille.

La marque La Corvette, sous laquelle est toujours distribuée une grande partie de la production, existe depuis cette date, ce qui en fait la plus ancienne marque de véritable Savon de Marseille fabriquée dans la cité phocéenne.

La Corvette, la véritable référence du savon de Marseille depuis 1894